ENGLISH BREAKFAST AT HENRI WALLON COLLEGE, OCTOBER 7 TH

La liaison école collège se fait aussi par l’apprentissage de l’anglais et de la culture anglo saxonne au collège Henri Wallon. Le 07/10, une rencontre entre les élèves de la classe de Mme Javerzac (CM2 de l’école élémentaire Victor Hugo 1) et ceux  de la classe de Mme Dussoulier (6ème4) et de Mme Richard (6ème 1) a été organisée. Organisée par Mme Hamichi, coordinatrice du réseau Henri Wallon sur la ville et par Mme Dussoulier, professeur d’anglais, cette rencontre a eu lieu en deux temps.

Dans un premier temps, au réfectoire, les élèves ont dégusté un petit déjeuner typiquement anglo-saxon. Ils ont ainsi pu découvrir les ‘English muffins’, la ‘lemon curd’, le ‘peanut butter’, le ‘fluff’, très apprécié des élèves, moins des adultes, et les fameux ‘crumpets’ qui ont remporté tous les suffrages.

Dans un deuxième temps, au CDI, Mme Visentin, professeur de SVT,  et Mme Vincent, notre infirmière scolaire, leur ont proposé un travail sur le thème de l’équilibre alimentaire, plus particulièrement lors du petit déjeuner.

Dédramatiser la future entrée au collège des élèves des écoles du réseau (Victor Hugo 1 et 2, PVC, Marcel Cachin), multiplier les occasions de rencontre, coordonner les actions entre ces écoles et notre établissement, tels sont les premiers objectifs de ce projet. Surtout, aborder les grands principes de l’équilibre alimentaire et l’importance du petit déjeuner, initier les élèves à l’anglais et à la culture anglo saxonne sont les but recherchés.

Cette action n’est que la première d’une longue série qui verra les élèves confectionner des citrouilles pour célébrer Halloween ou participer à la chorale de Noël le 15/12 pour une représentation exceptionnelle de 09 heures à 11 heures avec des chants de Noël en anglais, en allemand ou en portugais.