08 JUIN 2017: LE COLLEGE HENRI WALLON A L’HEURE BIO!

Le conseil départemental du Val d’Oise s’associe pour la 3ème année consécutive à la 18ème édition nationale du « Printemps du Bio » organisée par l’Agence Française pour le Développement et la Promotion de l’Agriculture Biologique. Pour sensibiliser à une alimentation plus saine, environ 31 000 repas « Bio » seront servis aux élèves des 110 collèges publics du Département le jeudi 8 juin 2017.  Le repas BIO sera composé de :

Tomates Basilic
Haut de cuisse de poulet BIO ou pavé de saumon BIO
Pennes aux champignons à la crème
Yaourt Lactel vanille
Pomme

JEU CONCOURS

Il est également proposé aux collégiens de participer à un jeu concours en ligne accessible sur le site du département valdoise.fr via le lien : lien jeu concours. Ce jeu sera accessible du 6 au 9 juin 2017.
A la fin de l’opération BIO, le Conseil départemental procédera au tirage au sort de 10 collégiens parmi les participants ayant apporté les bonnes réponses. Ces 10 élèves se verront adresser par le Département des lots de produits BIO.