CHRISTMAS SONGS

Comment concilier esprit de Noël , échanges entre toutes les écoles du réseau Henri Wallon et nos élèves de 6ème et finaliser, en public, un travail de plus de trois mois? C’est ce défi que Mme Dussoulier, professeur d’anglais, Mme Hamichi, coordinatrice du réseau Henri Wallon, Mme Regimbart, professeur d’éducation musicale ainsi que Mme Mérillet, professeur d’allemand et Mme Ferreira, professeur de portugais, ont brillamment relevé le vendredi 16 décembre.

Ainsi, de 09 heures à 11 heures, plus de 300 élèves, encadrés par notre chef de cœur, Mme Regimbart, professeur d’éducation musicale, ont célébré Noël en interprétant trois titres en anglais ( White Christmas, Jingle Rock et Santa Claus is coming to town, un titre en allemand (Morgen Kinder wires was geben) et un titre en portugais, Pinheirinho de natal.

Cette représentation, fruit de répétitions depuis le mois de Septembre, d’un travail autour de la culture anglo saxonne ou de l’acquisition d’un nouveau lexique dans une langue étrangère, a été suivie d’un échange de crackers, confectionnés par chaque élève, afin de rendre le moment encore plus convivial. Chaque élève est ainsi reparti avec un sentiment de réussite partagé avec un public nombreux (enseignants, parents d’élèves) et un cadeau remis en mains propres par un autre élève.

Cette action se situe dans la continuité du travail entamé l’an dernier dans le cadre de la liaison école collège et développé davantage encore cette année ( English Breakfast, Halloween, immersions des élèves des écoles du réseau).

Vous pourrez découvrir lors du « Fet’Arts », notre traditionnelle journée portes ouvertes, les vidéos de cette représentation.