LE CONSEIL DE VIE COLLÉGIENNE (CVC) A HENRI WALLON: C’EST PARTI

Grâce à l’impulsion de M. Merrien, principal de l’établissement, de M. Rivière, principal adjoint,  et de nos deux conseillères principales d’éducation, Mme Gaillard et Mme Sellam, le collège a décidé de se doter d’un conseil de vie collégienne afin de favoriser l’expression des collégiens et de contribuer à leur apprentissage de la citoyenneté..

En effet, les conseils de la vie collégienne donnent la parole aux représentants des élèves afin de créer  une nouvelle dynamique dans les collèges, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d’établissement et du mieux-vivre pour les élèves. D’ores et déjà, Mme Gaillard et Mme Sellam sont passées dans les classes pour présenter le projet et susciter les candidatures. Ainsi, tout élève pour se déclarer candidat, sachant que trois élèves par niveau seront élus pour participer à cette instance, ainsi qu’un représentant de chaque structure ou dispositif de l’établissement (UPE2A, Segpa, Ulis).

Une campagne d’affichage aura lieu très prochainement afin de préparer les élections. Vous pouvez noter sur vos agendas les dates des 8 et 9 mars, date des élections du CVC.

Les résultats seront proclamés le lundi 12 mars en soirée.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette instance, vous pouvez vous référer au lien suivant (CIRCULAIRE CVC ) ou à la page suivante ( PAGE EDUSCOL CVC ).