EASTER EGG HUNT: QUAND LE RESEAU WALLON FÊTE PAQUES ( EN ANGLAIS!!)

Le réseau Wallon s’est encore montré à la pointe du dynamisme et de l’innovation dans le cadre de l’apprentissage de l’anglais. En effet, afin de fêter Pâques comme il se doit et de transformer la traditionnelle chasse aux œufs en activités pédagogiques, les classes de 6ème 4 et 6ème 1 de Mme Dussoulier et Mme Richard ainsi que les classes de CM2 de Mme Pernes et Mme Javerzac (de l’école Victor Hugo 2) se sont réunies le jeudi 20/04 autour du projet Easter Egg Hunt.

Les élèves se sont retrouvés autour d’un livret d’activités à réaliser en anglais (travail lexical et structurel), le but étant de chercher où se trouvaient les œufs dans une illustration.

Sept activités ont été ensuite proposées:

• des phrases à compléter en utilisant les prépositions de lieu
  • une observation d’illustrations et l’obligation de choisir la bonne préposition de lieu
  • une compréhension de texte pour colorier l’œuf de la bonne couleur
  • un cryptogramme à faire pour associer le mot trouvé à son illustration
  • un exercice consistant à relier des chiffres pour trouver le dessin, et le nommer en anglais
  • un décompte des œufs dans une illustration et la nécessité d’ écrire le nombre en anglais
  • une remise dans l’ordre des lettres pour trouver du lexique de pâques.

Dès qu’une activité était réalisée au sein du groupe (ce qui implique en amont un travail de coopération entre élèves pour se mettre d’accord sur les réponses), un rapporteur devait faire valider les réponses afin d’obtenir une lettre associée à un œuf de pâques. Plusieurs œufs de pâques donc plusieurs lettres qui permettaient de retrouver l’énigme: HAPPY EASTER.

Vous pouvez voir en « image à la une » la photo des gagnants du jour. Mais, encore une fois, c’est l’apprentissage de l’anglais en CM2 et en 6 ème et la coopération entre notre établissement et les écoles du réseau qui en sortent vainqueurs.

Merci et surtout félicitations à tous les acteurs engagés dans ce projet, élèves comme adultes, avec évidemment un hommage appuyé à Mme Dussoulier, toujours en quête d’innovations pédagogiques ,et à Mme Hamichi qui coordonne toutes les actions du réseau!