L’Association Sportive du Collège Henri Wallon

L’association sportive (A.S) du collège est une association ouverte à tous les élèves inscrits au collège, quel que soit leur niveau de classe.

Elle propose la pratique de 9 activités différentes pour l’année scolaire 2020 2021

Des activités encadrées
Chaque activité est encadrée par un professeur d’EPS. Les entraînements aboutissent à des compétitions inter-établissements, départementales, académiques et nationales !

L’Association Sportive permet également de développer la responsabilité des élèves et ainsi d’obtenir des diplômes d’arbitres ou de juges qu’on appelle « Jeunes Officiels ».

L’association sportive comptait  150 licenciés pour l’année 2017 / 2018. L’inscription est de 30 € par an et permet de pratiquer plusieurs activités pour ce prix.

Des évènements sont organisés tout au long de l’année

Journée Portes Ouvertes
Compétitions
Journée de formation « Jeunes Officiels »