Elèves | Parents | Professeurs | Partenaires

Une association de parents d’élèves a pour objet la défense des intérêts  communs aux parents d’élèves. Elle apour rôle d’informer les familles sur la vie de l’établissement. Elle peut organiser des réunions d’information et proposer certains services à l’attention des parents ou des élèves.

Au collège Henri Wallon, l’APIB souhaite remplir pleinement ce rôle.

L’APIB est une fédération de parents d’élèves qui défend un enseignement public, laïc, gratuit, et de qualité.

L’APIB est tournée vers l’école en général afin de suivre l’ensemble des problématiques (remplacement des professeurs absents ou cantine, etc..), en lien avec les directions d’école ou de collèges, les services de la mairie ou l’Education Nationale. Cela dans l’intérêt de tous les enfants et ce, sur des thèmes variés.

L’APIB de Bezons communique tout au long de l’année des actions et des événements via notre  la page facebook).

Au collège la FCPE est principalement axée sur :

• La qualité de l’enseignement et des moyens de fonctionnement
  • L’égalité des chances devant l’éducation
  • La lutte contre l’échec scolaire par une meilleure prise en charge des jeunes en difficultés
  • Le respect des droits des élèves et de l’exercice de leur citoyenneté
  • L’amélioration de la qualité et de la sécurité des locaux
  • Le respect de la santé et des conditions de travail
  • La coéducation, c’est-à-dire le partage des responsabilités éducatives entre parents et enseignants

Vous trouverez ci dessous le tableau des représentants FCPE dans notre établissement, les liens vers vos contacts ou le blog de la FCPE  ainsi que le bulletin d’adhésion.