LA COURSE CONTRE LA FAIM AU COLLEGE HENRI WALLON

La course contre la faim au collège Henri Wallon

Chaque année, les élèves de 6ème du collège participent à une action solidaire pour aider les populations défavorisées de certains pays.

Avant la course

Un intervenant de l’Association « Action contre la Faim » sensibilise les élèves au fléau de la faim dans le monde. Après la séance, les élèves partent à la recherche de « sponsors » qui vont les parrainer pour chaque kilomètre parcouru le jour de la course.

Le jour J

Les élèves prennent le départ de la Course Contre la Faim organisée au stade de Bezons dans une ambiance festive et solidaire. Il n’y a pas de compétition, il s’agit d’une course d’endurance où chacun court à son rythme.

Après la course

Chaque élève multiplie les promesses par le nombre de kilomètre parcouru et retourne voir ses « sponsors » pour leur demander leur don.

Course contre la faim 2016 : 4050€ récoltés !!!!