LA TERRE WALLON AU CARRE: LE BLOG DE LA CLASSE DE 5ème 2

Depuis le début de l’année scolaire, Mme Velayandon, professeur de SVT, et Mme Moulin, professeure documentaliste, travaillent ensemble avec la classe de 5ème 2. L’objectif est de permettre aux élèves de fixer leurs connaissances en SVT et de les restituer sous forme de billets de blog, d’illustrations respectant le droit d’auteur et d’émissions de radio. Ils acquièrent ainsi des compétences indispensables en Education aux Médias et à l’Information. Les publications suivent le programme en SVT et 3 thèmes du programme de 5e sont traités  Tous les contenus sont réalisés par les élèves (sauf les pages de présentation du projet).

Nous sommes heureux de vous présenter notre blog de SVT, le wallon,: un lien avec les différentes émissions est disponible sur la page d’accueil du site. L’émission de radio s’appelle La Terre Wallon au carré, en hommage à l’émission La Terre au carré de France Inter qui l’a inspirée ! Les élèves ont donné toute leur énergie en un seul enregistrement qui a eu lieu au CDI.

Pour vous rendre sur le blog : LE WALLON

Vous pourrez y trouver également l’émission de radio n°1, Le climat à différentes échelles du temps, débat entre climatosceptiques, jeunes militants dans la suite de Greta Thunberg EMISSION DE RADIO N° 1

L’émission de radio n° 2 est également disponible; Elle traite des connaissances sur la respiration du Moyen Age à nos jours EMISSION DE RADIO N° 2

Enfin, retrouvez les coulisses de l’émission n° 2 enregistrée hors-les-murs : COULISSES DE L’EMISSION

Un grand bravo aux deux enseignantes qui ont brillamment accompagné les élèves. Pour les encourager, nous aimerions que la communauté éducative prenne connaissance de leurs travaux et participe par des commentaires!