LE COLLEGE HENRI WALLON A L’HEURE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Dans le cadre du projet « développement durable » mené par Mme Nadeau, les élèves de la classe de 6°8 ont participé activement en redonnant vie à la serre dont dispose notre collège. Les élèves ont ainsi pu mettre en terre divers plants d’usages alimentaires (tomates, tomates cerises, salades, potimarrons, courgettes) mais aussi des plantes ornementales comme la pensée ou la bourrache (dont la fleur est comestible) que l’on retrouve parfois dans les assiettes des restaurateurs.

Plusieurs élèves se relaient maintenant sur le temps des récréations afin d’arroser les plants dans la serre. Pour cela les élèves utilisent l’eau d’un récupérateur d’eau de pluie. L’ensemble de ces démarches permet aux élèves de prendre conscience de l’importance d’adopter des comportements responsables afin de relever les défis de demain.

Un grand merci à Mme Nadeau et à M. Grienenberger d’avoir mené ce projet tout au long de l’année!