Le mot de l’équipe de direction

Bienvenue sur le nouveau site du collège Henri Wallon

Un collège aujourd’hui se doit être ouvert sur son environnement, le quartier, la ville, mais aussi aussi sur les familles et les élèves.

Véritable plateforme de communication et d’échanges, ce site prend le pari de vous emmener au cœur de la vie de notre établissement et de vous en faire découvrir, nous l’espérons, des aspects insoupçonnés.

Qu’il s’agisse d’activités pédagogiques, de temps de vacances, de dispositifs particuliers, le collège est là pour répondre aux besoins de chacun.

Notre communauté éducative est composée de plus de deux mille acteurs: les élèves bien sûr, les équipes enseignantes mais aussi l’équipe de direction, les personnels de vie scolaire, les personnels administratifs, le secteur santé / social (infirmières, médecin scolaire, assistante sociale), la conseillère d’orientation psychologue, les agents d’accueil et les parents. Nous n’oublions pas également nos nombreux partenaires que vous aurez l’occasion de rencontrer au collège ou de connaître par ce site. Nous œuvrons tous ensemble à la dynamique de notre établissement. A travers le projet d’établissement qui donne une direction commune, le collège Henri Wallon a l’ambition de mettre des objectifs et des valeurs en partage:

• Développer le désir d’apprendre et de comprendre
  • Accompagner chaque élève dans son parcours afin de le conduire à la réussite, quel que soit son projet
  • Cultiver le bien vivre ensemble dans les valeurs de respect et de tolérance.
  • Ne laisser personne au bord du chemin.
  • Développer des partenariats forts

J’espère que vous trouverez ici les réponses à vos attentes et sachez que, tout comme le site, les portes du collège vous sont et vous seront toujours ouvertes.

N’hésitez pas à explorer sans modération cet espace qui vous est dédié. Mieux connaître le collège, c’est mieux vivre avec le collège. C’est surtout participer à la réussite de chaque élève.

Gilles Merrien, principal du collège Henri Wallon