Elèves | Parents | Professeurs | Partenaires

Service santé / social

L’infirmerie

Médecin scolaire : Mme PARIS.
Infirmières : Mme VINCENT et Mme LECHAPPE

Présentes au collège tous les jours sauf le lundi, Mme Vincent et Mme Lechappe  contribuent à la réussite des élèves . Elles permettent de détecter précocement les difficultés susceptibles d’entraver leur scolarité. Elles participent à l’accueil et l’accompagnement de chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques liés à sa santé et concourent à cet objectif par la promotion de la santé de l’ensemble des élèves.

Participant aux projets d’éducation à la santé et de prévention des conduites à risque menés au collège, prenant en compte le bien-être de la communauté éducative et contribuant à la construction d’une école bienveillante envers les élèves et leurs familles, elles tiennent ainsi  un rôle éducatif au sein de notre  communauté scolaire.

Vous trouverez ci dessous le planning de présence à l’infirmerie.

• Mardi: 08h30 – 17h30 (Mme Vincent)
  • Mercredi: 08h30 – 12h30:  (Mme Vincent)
  • Jeudi: 08h30 – 17h30 (Mme Vincent)
  • Vendredi: 08h45 – 17h45: (Mme Lechappe)

L’assistante sociale

Mme Mouton est présente dans notre établissement les jours suivants:

• le mardi: 08h00 – 16h30
  • le jeudi: 09h30 – 16h30
  • le vendredi: 08h00 – 16h30

. Vous pouvez la joindre au 01 34 11 77 30. Son bureau  est situé au 1er étage, à côté du CDI, au bout du couloir à gauche.
Les missions de l’assistante sociale  s’articulent autour de deux axes prioritaires : la prévention de l’absentéisme et le l’échec scolaire et la protection de l’enfance . Ainsi, elle accompagne  les élèves dans leur scolarité mais aussi dans leur vie personnelle et familiale afin de les aider à construire leur projet. Elle a un rôle d’écoute, de conseil, de soutien, d’information et d’aide auprès des élèves et de leur famille en lien avec le personnel de l’établissement et les partenaires extérieures. Elle conduit  des actions collectives auprès des élèves et/ou de leur parents dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté (CESC).

Soumise au secret professionnel tout en travaillant avec les membres de l’équipe éducative de l’établissement, Mme Pomares reste à la disposition des élèves et de leurs familles.

La psychologue de l’Education Nationale

Mme Diouara, psychologue de l’éducation nationale (anciennement conseillère d’orientation psychologue) est présente dans l’établissement deux mercredis par mois et le jeudi de 08h30 à 17h30.