Les élèves de l’UPE2A au Château de Versailles pour la journée !

Vendredi 15 avril dernier, les élèves de l’UPE2A de Mme Castell ont eu la chance de passer la journée au Château de Versailles !

Visite des parties principales du château, pique-nique dans un parc, visite des jardins, et « grandes eaux », car l’ensemble des fontaines des jardins étaient en fonctionnement, ce qui n’arrive que quelques jours dans l’année, pour préserver les ressources en eau. D’immenses hauts-parleurs cachés dans les bosquets diffusaient en même temps la musique baroque de Jean-Baptiste Lully, le grand compositeur du Roi-Soleil !

Une belle journée exceptionnelle et bien remplie à retrouver en quelques photos…  Buste de Louis XIV en marbre par Coysevox, dans la chambre du Roi

Le lit du Roi

La Galerie des glaces

Notre lieu de pique-nique, au bord de l’étang et les formes géométriques du « jardin à la française »