LIS MOI SI TU PEUX: LE CONCOURS EST LANCE

C’est parti! Des professeurs et des élèves ont proposé une liste de livres dans le cadre du concours « Lis moi si tu peux ».

L’élève choisit un un livre dans la sélection proposée et le lit à son rythme. Il réalise une oeuvre d’art personnelle qui rappelle le livre lu. L’ oeuvre d’art peut être :

• Une suite de l’histoire en 3 pages maximum (en prose ou en vers) et envoyée par email aux deux adresses suivantes : ahlem.brahimi@ent.valdoise.fr ou naeva.aubert@ent.valdoise.fr
  • Un enregistrement de ton passage préféré lu à haute voix par l’élève. L’enregistrement devra obligatoirement commencer par le nom, le prénom et la classe puis le titre du livre. L’enregistrement doit être envoyé aux mêmes adresses email.
  • Un dessin, une planche de B.D, un collage.
  • Une sculpture.
  • Une maquette alternative du livre

Attention : chaque oeuvre doit comporter le nom, prénom et la classe de l’élève.

Toutes les oeuvres doivent être rendues au plus tard le 3 juin 2019 à 17 heures soit par email soit en salle des professeurs en fonction de l’oeuvre choisie. Les oeuvres d’art sont personnelles, une oeuvre d’art=un(e) élève.

Le jury sera composé de : 2 professeurs, 1 agent, 1 membre de la direction, 1 membre de la vie scolaire, 1 membre de l’équipe socio-médicale, 1 membre du FSE, 1 élève du CVC. La remise des prix aura lieu lors de la fête du collège le 14 juin.

Vous trouverez ci joint la liste des œuvres proposées.