SEJOUR SURF: JOUR 2

Les conseils d’une nuit reposante et récupératrice étaient effectivement très judicieux. Cette première journée du séjour dédié aux activités physiques de pleine nature a été très dense.

La matinée a été consacrée pour un groupe au sauvetage côtier, tandis que l’autre groupe participait à une course d’orientation. Le sauvetage côtier- pratique sportive- constitue avant tout une éducation civique et citoyenne. S’engager dans cette activité, c’est avoir connaissance des spécificités et des techniques de sauvetage, dans des formes de pratiques adaptées aux capacités des élèves. Nos professeurs d’EPS prolongent donc les apprentissages de la natation scolaire et utilisent un formidable levier interdisciplinaire qui , en dehors des activités sportives et de l’engagement civique, concourt notamment à la maîtrise de la langue (comme réaliser un interview d’un sauveteur et/ou d’un sportif de haut niveau en sauvetage côtier , lire des documentaires sur l’historique du sport, les dangers liés aux plages, à l’océan- Baines- marées-courants…. – ou même rendre compte rendu d’activités effectuées).

Fort heureusement le beau temps était au rendez vous.

L’après midi, tous les élèves se sont mis à l’eau pour une demi journée de surf dans des belles vagues et une eau à 15 degrés ( rassurez vous, les combinaisons sont fournies). Il faut savoir que le département des Landes est une destination phare pour pratiquer le surf. Peuplé de seulement 1606 habitants, plus de 10 écoles de surf sont répertoriées dans la ville! Vous trouverez plus de renseignements en cliquant sur le lien suivant https://www.tourisme-vieuxboucau.com/vacances/ecoles-de-surf-vieux-boucau/

Après les activités, la journée s ‘est prolongée avec une veillée Fort Boyard…

Merci encore aux enseignants encadrant un séjour qui est loin d’être de tout repos mai qui ravit tous les élèves présents!