LE SERVICE CIVIQUE AU SERVICE DE L’EDUCATION NATIONALE

En décembre dernier, le collège Henri Wallon a été l’objet d’un tournage pour la promotion du service civique. En effet, depuis 2010, des jeunes entre 18 et 25 ans ont la possibilité d’effectuer une mission de 8 mois environ (d’octobre à juin) en faveur de l’éducation nationale . Il s’agit d’un engagement volontaire au service de l’intérêt général, sans condition de diplôme.. Les missions s’effectuent en écoles, collèges, lycées, centres d’information et d’orientation ou rectorats. La priorité est donnée à des missions en écoles, en éducation prioritaire ainsi qu’en internat. Ainsi, l’Éducation nationale a déjà accueilli 4 657 jeunes.à ce jour. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le service civique, les deux liens suivants vous apporteront des éclaircissements:

le service civique

le service civique dans l’éducation nationale

C’est donc le 16 décembre dernier que des élèves de 4ème de notre collège ont suivi les conseils du réalisateur Ilan Teboul. Diction, posture, sourire(s) mais aussi le plus de spontanéité possible, notamment lors des entretiens.Le collège Henri Wallon figure donc en bonne place parmi tous les partenaires retenus. Surtout, trois versions du tournage sont désormais disponibles; une de 30 secondes, une autre de 90 secondes et un film de plus de six minutes.

Lundi 16 janvier , le film dans sa version 1,30 mn sera diffusé sur toutes les chaînes de France Télévision :
France 2 : vers 20h35
France 3 : vers 20h10
France 4 : vers 20h24
France 5 : vers 20h35
France O : vers 20h41
Le film 1,30 mn sera également diffusé dans  toutes les salles de cinéma de France (MK2, UGC, Gaumont Pathé et réseaux  indépendants) du 25 au 31 janvier.

Vous pouvez les découvrir en cliquant sur les liens ci dessous.