VERS UNE ÉPICERIE SOLIDAIRE POUR LE CHAMP VENTE DISTRIBUTION LOGISTIQUE DE LA SEGPA

Le collège Henri Wallon et sa Segpa possèdent  deux plateaux techniques, Habitat et Vente Distribution Logistique, qui accueillent des élèves préparant leur projet personnel d’orientation. Nous avons souhaité réaliser, avec les élèves, une véritable activité de vente, de l’étude de marché à l’activité elle même en passant par la gestion des commandes, des stocks, la préparation et la confection. C’est pourquoi deux projets importants voient le jour.

• La création d’une épicerie solidaire, plus particulièrement centrée sur des produits non périssables ( alimentation, produits d’hygiène et d’entretien). Vous trouverez les compétences travaillées en cliquant sur le lien suivant. PROJET ÉPICERIE SOLIDAIRE

Nous vous tiendrons évidemment informés de la suite des événements et vous transmettrons un calendrier plus précis.

• Le projet  » pack fournitures scolaires », qui sera proposé aux parents de nos futurs élèves de 6ème. L’idée est de proposer un pack individuel à votre enfant, dès la rentrée 2018, comprenant l’ensemble des fournitures scolaires.

Vous trouverez ci joint un bref diaporama résumant ces deux projets: PROJETS ÉPICERIE SOLIDAIRE ET PACK FOURNITURES SCOLAIRES

Afin de mettre en oeuvre le plus efficacement possible ces projets, le collège Henri Wallon adhère désormais au Groupement des entreprises des boucles de la Seine  (GEBS) Fort de ses 445 entreprises adhérentes, nul doute que ce partenariat permettra à nos élèves de développer un véritable savoir – faire et d’atteindre ces objectifs ambitieux !