Dernière recette pour la 1ère session des « P’tits chefs de Wallon »

La 8ème et dernière recette des Petits chefs de Wallon pour cette 1ère session :

des fondants au chocolats

Cette semaine c’était la dernière séance du club cuisine avec le groupe 1, et pour l’occasion, les élèves ont confectionné :

–> des fondants au chocolat « healthy » bien sur…

A partir de la rentrée des vacances de février, une nouvelle session commencera. Le groupe 2 est attendu dès le jeudi 10 mars à 12h00 devant la salle de vente au 1er étage !

N’oubliez pas votre panier repas !

rappel du projet :

Les professeurs d’EPS : Monsieur Godineau, Madame Blancher & Madame Tisserand ouvrent pour la première fois un club cuisine.

Il aura lieu chaque jeudi de 12h00 à 13h25. Les élèves seront encadrés par les professeurs et devront réaliser ensemble une recette équilibrée, sucrée ou salée qu’ils pourront déguster à la fin de l’atelier.

Les inscriptions sont clôturées, la liste des deux groupes de 16 élèves a été envoyé ce jour.

Pour information, la sélection s’est réalisée dans un premier temps en prenant en compte les élèves ayant un comportement irréprochable et n’étant pas déjà inscrits dans un club sur ce créneau, puis dans un second temps, au tirage au sort pour départager ces élèves.

Pour le groupe 1, le club commencera le jeudi 18 novembre et se terminera le jeudi 17 fevrier

Pour le groupe 2, le club commencera le jeudi 10 mars et se terminera le jeudi 23 juin.

Un livre de recette sera rédigé par un élève reporter et un élève photographe culinaire illustrera en images tout ce qui aura été réalisé durant l’année.

Plus de renseignements auprès des 3 professeurs d’EPS !