INAUGURATION DU PLATEAU TECHNIQUE VENTE DISTRIBUTION MAGASINAGE (VDM) AUTOUR D’UN CAFÉ GOURMAND

Comment concilier travail scolaire, éducation à l’orientation,  dynamisme d’un  plateau technique consacré à la vente, à la distribution et au magasinage (VDM)  et motivation des élèves ? C’est ce défi qu’ont relevé aujourd’hui les élèves de 3ème 1 sur le champ professionnel VDM qui inaugurait son plateau technique après trois mois de restructuration.

A 10 heures, l’ensemble du personnel était accueilli autour d’un café gourmand afin de présenter notre nouvel outil de travail. Une salle aux normes, avec un espace consacré spécifiquement à la vente (mini magasin), un autre à l’accueil, un espace informatique flambant neuf… 35 enseignants, tous les personnels administratifs et d’accueil ont pu partagé autour d’une jus de fruit, d’un café (ou d’un thé) et de quelques viennoiseries le temps de la récréation.

Ce moment est l’aboutissement d’un long travail mené par l’enseignant, M. Saidane, avec ses élèves : délimitation des espaces, choix du mobilier, réflexion sur le plateau technique, puis préparation de commandes, mise en place, présentation et organisation des marchandises, accueil… Chaque élève avait un rôle bien précis.

Merci à Adama, Mohamed et à Léa pour l’accueil des adultes, à Sergeana, Sriram  et à Joelle pour le service, à Kevin et Dylan qui ont aidé auparavant à la mise en place. Et surtout félicitations à tous les élèves et leur professeur pour ce moment convivial.

Les prochains cafés gourmands (avec une activité vente) auront lieu aux dates suivantes : mardi 31 janvier, mardi 21 février, lundi 27 février (à destination des parents) et vendredi 17/03. Ce n’est qu’une étape vers un projet encore plus ambitieux, la création d’une épicerie solidaire.