Voyage 2024 de l’AS : Surf dans les Landes

Immersion dans les Landes avec nos élèves de l’AS partis en séjour sportif sur le thème du surf :

Cette année les professeurs d’EPS emmènent 47 élèves de l’Association Sportive du collège Henri Wallon au Vieux Boucau dans les Landes pendant 1 semaine ! Un thème : SURF & ACTIVITÉS DE PLEIN AIR !

Après une nuit de trajet en car pour atteindre le Sud Ouest de la France, voici les aventures du 1er jour des jeunes Walloniens

lundi 3 juin 2024 :

1. randonnée le long du Lac pour découvrir l’Ocean et les paysages Landais 🏕️
  2. baignade dans les Vagues 🌊
  3. jeux de cohésion sur la plage ⛱️

mardi 4 juin 2024 : Deuxième journée d’activités pour nos élèves qui ont fait :

1. du Run & Bike 🏃🏼‍♀️‍➡️🚴
  2. des Olympiades sur la plage au bord du Lac 🏆
  3. une randonnée à vélo 🌿🌱
  4. baignade dans les vagues 🌊
  5. soirée blind test 🎶

mercredi 5 juin 2024 : Nous arrivons au 3eme jour du séjour et nos élèves auront vécu l’expérience au cœur de ce projet :

1. leur 1ere séance de SURF !!! 🏄‍♀️🏄🏾‍♂️

2. La journée s’est poursuivie par un temps libre

3. suivi d’un « troc patate » auprès des commerçants landais du centre ville

4. puis d’un beach volley au bord du Lac pour clôturer cette journée 🏐

Un Fort Boyard par équipe a animé la soirée ! Remporté par l’équipe de Gaspard 🥇

jeudi 6 juin 2024 : une belle 4ème journée ensoleillée encore ici avec au programme :

1. du SURF 🏄‍♀️🏄🏾‍♂️

2 . Du Sauvetage Côtier avec des épreuves remportées par l’équipe d’Enzo & Chris :

Et la traditionnelle soirée dansante a clôturé cette dernière veillée sur le camp 🎵

vendredi 7 juin 2024
: Dernier jour pour nos sportifs qui ont profité de leurs derniers moments de glisse sur l’Ocean 🌊

L’aventure touche à sa fin…

Nous tenons à remercier chacun des 47 élèves avec qui nous avons partagé de bons moments et une superbe semaine sportive !

Les professeurs d’eps 🤙🏻