La recette Hebdo n°2 des « P’tis chefs de Wallon »

La 2ème recette des Petits chefs de Wallon :

Banana Pancake & Smoothie

Cette semaine avec le groupe 1, on continue sur le thème : préparer un petit déjeuner sain et équilibré.

Cette fois-ci, les élèves ont appris à cuisiner en quelques minutes :  des pancakes à la banane et des smoothies !

— La recette  des pancakes banane —

— La recette du smoothie BANANE CHOCOLAT —

Ingrédients :

• 2 bananes mures
  • 1 cuillère à soupe de cacao pur en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 5 grosses cuillères à soupe de SKYR (fromage blanc norvégien) ou du lait végétal

Déroulement :

2. Ajouter le sirop d’agave, le cacao et le skyr (avec du lait végétal, recouvrir la préparation)
  3. Mixer & Déguster

— La recette du smoothie BANANE KIWI —

Ingrédients :

• 2 bananes mures
  • 4 kiwi
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave

Déroulement :

1. Dans un blinder, déposer les bananes épluchées & coupées en grosses rondelles, ainsi que les kiwi épluchés et coupés en gros morceaux
  2. Ajouter le sirop d’agave et le skyr (avec du lait végétal, recouvrir la préparation)
  3. Mixer & Déguster

3 banana pancakes + 1 verre de smoothie frais = 1 petit déjeuner fait maison, sain et équilibré !

A la semaine prochaine pour de nouvelles recettes !

rappel du projet :

Les professeurs d’EPS : Monsieur Godineau, Madame Blancher & Madame Tisserand ouvrent pour la première fois un club cuisine.

Il aura lieu chaque jeudi de 12h00 à 13h25. Les élèves seront encadrés par les professeurs et devront réaliser ensemble une recette équilibrée, sucrée ou salée qu’ils pourront déguster à la fin de l’atelier.

Les inscriptions sont clôturées, la liste des deux groupes de 16 élèves a été envoyé ce jour.

Pour information, la sélection s’est réalisée dans un premier temps en prenant en compte les élèves ayant un comportement irréprochable et n’étant pas déjà inscrits dans un club sur ce créneau, puis dans un second temps, au tirage au sort pour départager ces élèves.

Pour le groupe 1, le club commencera le jeudi 18 novembre et se terminera le jeudi 17 fevrier

Pour le groupe 2, le club commencera le jeudi 10 mars et se terminera le jeudi 23 juin.

Un livre de recette sera rédigé par un élève reporter et un élève photographe culinaire illustrera en images tout ce qui aura été réalisé durant l’année.

Plus de renseignements auprès des 3 professeurs d’EPS !