Bientôt les vacances, mais avant cela…

Avant de tirer un trait sur cette année exceptionnelle et de profiter pleinement de ces vacances amplement méritées, les élèves du collège Henri Wallon ont pu profiter du dispositif « École Ouverte » et ainsi commencer les vacances du bon pied.

Au programme du mercredi : Visite du Louvre et croisière sur la Seine, sortie au musée de l’Illusion suivi d’un Escape Game en plein cœur du Marais.

Au programme du jeudi pour les élèves motivés et pour ceux qui n’ont pas été trop fatigués par les sorties de la veille : Géométrie pour le plaisir avec la création d’origamis, jeux de société mettant en avant l’esprit de coopération et d’entraide, tournois multisports avec en lumière le football, le badminton ou encore le dodgeball et enfin création d’un Journal Télévisé digne du JT de TF1.

Lors de cette dernière journée de l’école ouverte, les élèves ont pu se mesurer à leurs enseignants dans des parties de laser game après s’être rendus à la Cité des Sciences pour découvrir différentes expositions sur les thèmes de la robotique, des espions et des jeux vidéo. Pendant ce temps-là, les plus sportifs se sont quant-à-eux rendus à la base de loisirs de Cergy pour s’initier à l’aquajump & à l’accrobranche.

Merci aux enseignants qui ont su proposer des activités ayant susciter l’intérêt des élèves et merci à la pluie de les avoir épargnés !

Bonnes vacances à tous !