BOURSES LYCÉE: LA CAMPAGNE EST COMMENCEE

Votre enfant est en 3ème et s’apprête à aller au lycée. La campagne de bourses est d’ores et déjà lancée!

Un simulateur vous  permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2019. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.
Les montants et barèmes utilisés sont ceux prévus pour la rentrée 2019. En cas de concubinage, vous devez saisir la somme des revenus des deux concubins.

Barème et montant de bourse pour l’année scolaire 2019-2020

Calendrier et formulaires pour l’année scolaire 2019-2020

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2019-2020 est ouverte à compter du jeudi 28 mars 2019 et se terminera le jeudi 4 juillet 2019.

Cette campagne de bourse concerne tous les collégiens de 3e qui accéderont au lycée à la rentrée 2019, ainsi que les lycéens non boursiers en 2018-2019 qui poursuivront leur scolarité dans des études du second degré au lycée à la rentrée 2019.

Vous pouvez formuler la demande de bourse en ligne si votre enfant est scolarisé dans un collège ou un lycée public en 2018-2019, quel que soit le lycée (public ou privé) qui l’accueillera à la rentrée 2019.

Le formulaire papier sera mis en ligne à partir du 28 mars.

Télécharger le mode d’emploi de la demande de bourse de lycée : Cerfa n°51593#07

Télécharger le formulaire de demande de bourse de lycée : Cerfa n°11319*16

Des primes complémentaires à la bourse sont allouées selon la scolarité du boursier

Prime d’équipement

D’un montant de 341,71 euros, elle est versée en une seule fois avec le premier trimestre de la bourse aux élèves de première année de certaines spécialités de CAP, de bac professionnel, de bac technologique ou de brevet de technicien. Cette prime est attribuée automatiquement en fonction de la spécialité de formation.

Prime à l’internat

Cette prime est accordée à tous les élèves boursiers nationaux scolarisés en internat.
La prime à l’internat d’un montant forfaitaire annuel de 258 euros est strictement liée au statut d’élève boursier.
Les familles n’ont pas de demande à remplir, cette prime est attribuée automatiquement aux élèves boursiers internes. Elle est soumise aux mêmes règles de gestion que les bourses. La prime est versée en trois fois par déduction sur la facture des frais de pension.