SÉJOUR SURF: JOUR 3
Savez vous que près de deux millions de français pratiquent la pêche à pied? C’est pourquoi 25 élèves ont découvert cette activité hier après midi. La pêche à pied est certainement la pêche la plus accessible à tous. Elle est idéale pour s’initier au monde de la pêche.Elle possède un double avantage sur les autres types de pêche : un grand nombre de coquillages peut être ramassé sans matériel spécifique ou avec un investissement minimum souvent rentabilisé en une matinée de pêche, et il n’est pas nécessaire d’être spécialiste pour ramener un seau rempli de produits de la mer. Le principe est simple : en se retirant, la mer laisse derrière elle une formidable faune marine enfouie dans le sable, cachée dans les rochers ou rampant sous les algues en attendant la prochaine marée. La pêche à pied se pratique donc à marée basse. Plus le coefficient des marées est important, plus la mer se retire et plus la pêche est fructueuse. Pour bien pêcher, il est nécessaire de comprendre les comportements et mode de vie de nos chères coques, palourdes, étrilles, crevettes bouquet et autres couteaux.
Si vous voulez imiter nos élèves pendant vos vacances, consultez ce lien: Comment pratiquer la pêche à pied
Le matin a été consacré à un rallye photo et un troc’oeufs. Chaque élève devant troquer leurs oeufs contre un objet ( que vous serez ravis de découvrir).
Evidemment, l’activité surf était aussi de mise pour un demi groupe. Encore une fois, le beau temps était au rendez vous!
Nous vous donnons rendez vous dès demain pour le compte rendu des activités du jeudi 11 Avril!