Elèves | Parents | Professeurs | Partenaires

SÉJOUR SURF: JOUR 4

Vous voulez tout savoir sur la pratique du surf? En attendant de questionner vos enfants, vous pouvez découvrir leurs exploits en mer ci dessous.

Il faut savoir que ce sport, abréviation française de l’anglais surf-riding, où riding signifie « chevaucher » et surf (vagues) déferlantes, consiste à glisser sur les vagues, au bord de l’océan, debout sur une planche. Il trouve ses origines à  origines à Hawaï,  même s’il était pratiqué sous diverses formes, comme le body surf, dans toute la Polynésie. Le surfeur se tient généralement allongé à plat ventre sur sa planche, un bras de chaque côté de la planche. Il rame  quand il repère une vague qu’il souhaite surfer afin d’acquérir une vitesse suffisante pour que la vague puisse l’emporter. Quand il sent la vague le soulever, il rame plus rapidement puis pousse avec ses mains, et s’appuie sur ses bras pour se redresser en avant dans la bonne direction et se redresse. Vous disposerez surement de davantage de photos des élèves en pleine action ( ou en pleine chût!).

Ci dessous quelques clichés des olympiades vaillamment organisées par nos professeurs d’ EPS ( et notre professeur de SVT émerite)

 

 

Leave a Reply