BOURSES NATIONALES 2018

Chers parents

La campagne de bourse des collèges a débuté et s’achèvera le 18/10. La bourse des collèges est une aide versée aux responsables d’un enfant inscrit au collège. Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser certains  plafonds, selon le nombre d’enfants que vous avez à charge.

Pour l’année scolaire 2018-2019 les montants de la bourse des collèges sont 35 €96 € ou 151 €par trimestre.

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics .Le collège propose de vous aider: vous pouvez prendre rendez vous auprès de Mme Amdouche (01 34 11 77 23), au secrétariat d’intendance, et une permanence quotidienne est assurée de 16h30 à 17h30 tous les jours sauf le mercredi par Mme Amdouche et M. El Laimouh.

Vous trouverez également sur le site, à la page intendance, les informations nécessaires à votre première connexion ( service intendance / Bourse collège mode d’emploi )

Pour rappel, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.