CONCOURS BOUCHONS

Dans le cadre de l’éducation à la citoyen neté, les élèves de la 4e7 et notamment le groupe solidarité ont organisé un Concours de bouchons pour tous les élèves du collège. L’objectif est de récolter un maximum de bouchons afin de permettre à une association de créer du matériel pour personnes  handicapées ( fauteuils roulants..)

Chaque classe a une boite qui se trouve dans la salle du professeur principal .Les 3 meilleures classes qui récolteront le plus de bouchons auront un prix financé par le FSE.

Une boite sera également entreposée dans la salle des professeurs ainsi qu’au niveau de l’administration afin de participer à cette action.

Cette action se déroulera du lundi 18 mars au lundi 8 avril 2019.

Les bouchons ACCEPTÉS sont :
Les bouchons en plastique de boissons
(eau, lait, soda, jus de fruits, compotes…)
Ces bouchons sont acceptés à condition qu’ils ne contiennent pas de fer, de carton ou de papier. Cependant, ils peuvent être mis après enlèvement de l’élément interdit.

Les bouchons REFUSÉS sont :
Tous les bouchons qui ne proviennent pas de bouteilles de boissons ou ne sont pas en plastique (bouchons de produits chimiques, produits ménagers, produits de cosmétiques et d’hygiène, médicaments, « faux liège », couvercles, boites…)

Nous comptons sur votre participation .

Mme SELLAM, M.GRIENNBERGER, Mme DEBARLE,M.RUBIC, M.FOURNEL