DEUX COLLEGIENS DU COLLEGE HENRI WALLON A L’ASSAUT DE FRANCE 4!

En novembre dernier, le collège Henri Wallon a été sollicité par France 4 afin que nos élèves puissent participer à une nouvelle émission , Escape news, animée par Thomas Sotto, Le principe est simple: À travers un ‘escape game’ pédagogique, quatre adolescents de 11 à 15 ans plongent dans la fabrique de l’information en éprouvant ses ressorts, ses pièges, ses codes et ses outils. Chaque semaine, les participants doivent résoudre trois énigmes liées à l’actualité. Déjouer les pièges de l’info, décrypter le vrai du faux, apprendre en s’amusant. Hocine et Zakaria ont eu le privilège de participer à l’émission, accompagnés par Mme Bis – Ezzouimi et M. Grienenberger.

Le lien suivant vous permettra de (re)voir  l’émission. ESCAPE NEWS, CLIMAT, COMMENT DÉMÊLER LE VRAI DU FAUX

Vous disposez sur la page d’accueil du site une galerie photo (en bas de page). Un grand merci à Mme Bis et à M. Grienenberger d’avoir joué aux apprentis reporters!