La recette hebdo n°4 des « P’tits chefs de Wallon »

La 4ème recette des Petits chefs de Wallon :

Poke bowl & tenders poulet

Cette semaine avec le groupe 1, le thème : préparer un plat sain et équilibré continue !

Cette fois-ci, les élèves ont appris à cuisiner en quelques minutes :  un POKE BOWL et des TENDERS au POULET

— Pour réaliser un poké bowl —

Ingrédients :

• 1 avocat bien mur
  • de l’huile d’olive
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 carotte
  • du paprika doux
  • 1 poignée de tomates cerises cocktail
  • du maïs
  • des pois chiches (en conserve ou frais)
  • du cumin
  • de la creme de tahini
  • sel poivre

Déroulement :

1. Eplucher l’avocat et dans un bol, écraser la chaire à l’aide d’une fourchette (passer au mixeur pour une texture plus onctueuse)
  2. Epluchez et couper l’oignon en petits morceaux et l’ajouter au guacamole
  3. Arroser d’un filet d’huile d’olive, saupoudrez de papikra doux
  4. Saler, poivrer
  5. Réserver de côté
  6. Dans un second bol, écraser les pois chiches à l’aide d’une fourchette (passer au mixeur si besoin)
  7. Ajouter de l’huile d’olive, du cumin et 1 cuillère à soupe de tahini
  8. Réserver de côté
  9. Eplucher la carottes et la couper en tranches, rincer le mais et couper en deux les tomates cerises

— Pour réaliser les tenders cliquez ici

1 poke bowl de crudités + 2 tenders au poulet

1 repas fait maison, sain et équilibré !

A la semaine prochaine pour de nouvelles recettes !

rappel du projet :

Les professeurs d’EPS : Monsieur Godineau, Madame Blancher & Madame Tisserand ouvrent pour la première fois un club cuisine.

Il aura lieu chaque jeudi de 12h00 à 13h25. Les élèves seront encadrés par les professeurs et devront réaliser ensemble une recette équilibrée, sucrée ou salée qu’ils pourront déguster à la fin de l’atelier.

Les inscriptions sont clôturées, la liste des deux groupes de 16 élèves a été envoyé ce jour.

Pour information, la sélection s’est réalisée dans un premier temps en prenant en compte les élèves ayant un comportement irréprochable et n’étant pas déjà inscrits dans un club sur ce créneau, puis dans un second temps, au tirage au sort pour départager ces élèves.

Pour le groupe 1, le club commencera le jeudi 18 novembre et se terminera le jeudi 17 fevrier

Pour le groupe 2, le club commencera le jeudi 10 mars et se terminera le jeudi 23 juin.

Un livre de recette sera rédigé par un élève reporter et un élève photographe culinaire illustrera en images tout ce qui aura été réalisé durant l’année.

Plus de renseignements auprès des 3 professeurs d’EPS !