LIVERPOOL, YOU’LL NEVER WALK ALONE: JOUR 3

China Town, Whitre Chapel street, Cavern club, Saint George ou Liverpool Cathedral…Ces noms de quartiers ne vous disent peut être rien mais n’ont plus aucun secret pour nos 49 élèves qui ont eu la chance de les découvrir ce matin. Vous pourrez les interroger dès leur retour!

Quelle est cette salle de spectacle située au 10, Mathew Street ouverte le 16/01/1957 comme club de Jazz et qui doit son nom à l’allure sombre du local situé dans le sous sol d’un bâtiment commercial et fait de voûtes ? Quel est le nom de la rue commerçante de Liverpool? Et ce bâtiment, salle de spectacle et tribunal,  construit de 1851 à 1854 face à la gare de Lime Street à partir du projet de l’architecte Harvey Elmes et classé au patrimoine mondial depuis 2004 par l’Unesco?

Après une pause déjeuner par chance sous un soleil radieux, place à la découverte sportive et à un monument qui devait encore résonner de la victoire éclatante la veille du Liverpool Football Club face à l’ogre Manchester City!

Une véritable institution! Crée en 1882, Liverpool a un des plus beaux palmarès européens avec 11 titres européens dont 5 ligues des champions, 18 championnats nationaux et 30 coupes nationales. Le stade d’Anfield est un rêve pour tout footballeur ou amateur de football, avec des supporters unis autour d’un hymne et d’une devise mondialement connus, You will never walk alone.

Demain, départ pour Londres! Merci encore aux enseignants de faire vivre ces moments à nos 49 élèves déjà épris de culture britannique.