UN NOUVEL ÉLAN CHEZ LES JEUNES GYMNASTES DU COLLÈGE HENRI WALLON

Les jeunes gymnastes du collège Henri Wallon ont participé ce mercredi 31 janvier 2018 à la compétition District réunissant notre collège ainsi que les collèges Albert Camus et Paul Vaillant Couturier d’Argenteuil.

Parmi les neuf équipes présentes, l’A.S. Gym Henri Wallon s’est illustrée une 1ère fois en apportant près de la moitié de l’effectif (quatre équipes). Il s’agissait de la première compétition UNSS de l’année et pour nos élèves de 6èmes, il s’agissait de leur première compétition sous les couleurs de l’A.S. Gym Henri Wallon.

Au cours de celle-ci, les élèves sont passés d’agrès en agrès (Sol – Poutre – Barres – Saut). Chaque équipe devait présenter au minimum deux élèves par agrès. Durant la compétition,  deux de nos équipes ont commencé à accumuler des notes leur permettant de viser le podium.

Lors de la remise des coupes, les équipes attendaient les résultats avec impatience. Le speaker commence à énoncer  les résultats de la compétition…

Lorsqu’il  annonce la 4ème place pour Albert Camus 1, nos jeunes élèves comprennent que deux de nos équipes sont sur le podium. Et là, la surprise et la joie de celles-ci ne se sont pas arrêtées, puisque nos élèves ont pris les deux premières places du podium !

Au terme de cette compétition, Wallon 2 finit 1er. A 0,4 point, Wallon 1 finit 2ème et viennent ensuite Wallon 3 en 5ème position et Wallon 4 en 9ème position.

Fiers de leurs résultats, leurs professeurs d’EPS (M. Soulier et M. Fournel) attendent d’ores et déjà de savoir si les équipes auront la chance de participer à la rencontre départementale opposant les meilleures équipes du Val d’Oise.