PASSAGE A L’OUTIL PRO NOTE

Chers parents

A partir du lundi 20 janvier 2020, le collège intègre l’outil Pronote à l’ENT du collège.

Dorénavant, c’est sur cette plate-forme que vous aurez accès aux résultats de vos enfants, ainsi qu’à son cahier de textes, ses absences, etc.

Pour vous connecter, vous n’avez pas besoin de nouveaux identifiants puisque vous passerez par l’ENT pour accéder à Pronote.

Pour vous connecter à Pronote depuis l’ENT :

Connectez-vous à votre compte sur l’ENT.

• Cliquez sur l’onglet « Scolarité » dans le menu à gauche.
  • Cliquez sur Pronote.

Une application pour smartphone est également disponible. Vous pouvez la télécharger dès maintenant. Pour vous identifier, vous avez 2 possibilités :

Possibilité n°1 : vous identifier via un QR code

Vous devrez-vous connecter une première fois sur ordinateur dans votre espace Pronote.

• Allez dans Mes données > Paramètres
  • Cliquez sur le bouton Code à flasher avec l’application mobile
  • Le QR Code s’affiche dans une fenêtre, scannez-le avec l’application mobile.

Possibilité n°2 : vous identifier par géolocalisation.

Pour ce faire, il vous faut autoriser ponctuellement la géolocalisation par Pronote et suivre pas à pas les étapes d’authentification.

L’équipe du collège reste bien entendu à votre disposition.

Vous pouvez également consulter en ligne la version démo sur l’adresses suivante: DEMO PRO NOTE