SÉJOUR APPN A TALMONT SAINT HILAIRE: JOUR 2

Après un long voyage de 8 heures, les élèves sont arrivée vers 15h30 à Talmont Saint Hilaire: visite rapide du centre,  répartition des chambres et surtout première activité avec une chasse au trésor pour découvrir plus finement les lieux.

Pas étonnant que l’extinction des feux ait été ordonnée à 21h30 ( à moins que ce ne soit  l’excitation liée à l’empressement de pratiquer les activités proposées cette semaine…).

Hier matin, réveil à 07h30 pour un petit déjeuner copieux et surtout un départ en running bike (alternance vélo / footing)  pour découvrir la plage du Veillon, à 05 kilomètres du centre. Si personne ne s’est baigné, l’émerveillement lié aux paysages spectaculaires et la joie de pouvoir marcher les pieds dans l’eau étaient palpables. La matinée s’est terminée par une partie de football improvisée sur le sable avant un retour pour un déjeuner bien mérité.

L’après midi a été consacré à une activité pêche à pied pour une mise en aquarium. Le temps est magnifique, lunettes et crèmes de protection solaire sont de sortie…Activités sportives, découverte de l’environnement et d’une partie de la  faune marine, c ‘est donc une première journée riche en dépense énergétique et en découvertes qui a été proposées aux 46 élèves du collège Henri Wallon.

Nous ne manquerons pas de vous donner le plus rapidement possible des nouvelles des aventures sportives de vos enfants.