ACTION CONTRE LA FAIM A HENRI WALLON: C’EST REPARTI!!

Tous les ans, tous les  professeurs d’EPS sensibilisent  les élèves de 6ème au problème de la faim dans le monde et organisent la course contre la faim. Le principe est simple; chaque élève court la distance qu’il peut, c’est à dire qu’il va au maximum de ses possibilités, afin de soutenir l’association « Action contre la faim » ( le lien suivant vous donnera plus d’informations: ACTION CONTRE LA FAIM ) dans ses actions.

Chacun doit trouver des parrains qui promettent un don par kilomètre parcouru. Evidemment, l’objectif est de multiplier les parrainages: familles, voisins, commerçants, toutes les promesses de don sont les bienvenues!

Cette année, la course aura lieu sans doute au moi de mai. Cependant, le projet démarre bientôt par une heure de sensibilisation avec un enseignant d’EPS accompagné d’un membre de l’association. Ainsi, le mercredi 22 Février, tous les élèves auront la chance de préparer le projet au CDI selon le planning suivant:

• 6ème 8 et 6ème 2 de 08 h à 09 h avec M. Cadier, Mme Ratouit et un assistant d’éducation
  • 6ème 4 et 6ème 7 de 09h à 10h, avec M. Fournel et Mme Morin
  • 6ème 3 + 6ème 6, de 10 h à 11h, avec Mme Govi, Mme Maurer et Mme Morin
  • 6ème 1 + 6ème 5, de 11h à 12h, avec M. Coulon, Mme Lodolo et M.  Escurat.

Surtout, l’action sera marquée par son ampleur encore inédite, nous vous en reparlerons prochainement…D’ores et déjà, mettez vous à la recherche de parrains et de vos futurs donateurs…