LA FIGURE MONSTRUEUSE (3): CONNAISSEZ VOUS BARBOSSA OU LE MINOTAURE?

Petit récapitulatif: les 6ème 1 et les 6ème 5 travaillent depuis trois semaines sur la figure monstrueuse. Représentations du monstre, champ lexical, caractéristiques physiques et morales, création future d’un grimoire…Les 6ème 1 avaient achevé la séance par une représentation graphique du monstre, commentée ensuite par des élèves de 6ème 5, bel exemple de coopération.

Après la lecture d’une version algérienne du petit chaperon rouge, place au travail de création en groupe: rédaction d’une histoire monstrueuse, création des illustrations (à partir du récit du Minotaure ou de Barbossa), tentative d’oralisation et d’appropriation de l’histoire inventée…

Les créations doivent désormais s’enrichir. Cette semaine, les élèves doivent répondre chaque soir à la question suivante: si j’étais un monstre, je serais…?

Et vous?  N’hésitez pas à poster un commentaire et nous donner vos représentations du monstre.