CARREFOUR DES MÉTIERS: DÉCOUVREZ EN VIDEO LES INTERVIEWS DE NOS ELEVES

Le forum  des métiers des collèges Henri Wallon et Gabriel Péri, avec le soutien actif de la municipalité s’est tenu les vendredi 02 et samedi 03 mars derniers. Un succès public indéniable, avec la visite de tous les 3ème des deux établissements le vendredi et une ouverture au public le samedi matin. Munis d’une caméra et surtout grâce à un long travail sur l’orientation professionnelle et la technique de l’interview dans le cadre d’un EPI, les élèves de M. Metz et de M. Mathlouti se sont transformé en reporters l’espace d’une matinée. Vous trouverez ci dessous le texte de présentation de M. Metz et de M. Mathlouti et surtout les quatre reportages vidéos réalisés par ces élèves.

Un grand bravo à tous pour ce travail et pour votre implication.

« Les collégiens de Wallon Films vous proposent leurs vidéos-interviews. Veuillez les excuser pour la qualité audio médiocre due aux conditions sonores (salle mal insonorisée, absence de micro- cravate et bruits de fond important du fait des différentes personnes présentes) . Nous tacherons de faire mieux  la prochaine fois et encore milles mercis à tous les protagonistes. » M. Mathlouthi et M. Metz.

FORUM: METIERS DU DROIT / JURISTE

FORUM: LYCEE DU GRAND CERF