Les 6e6 exposent leurs affiches sur les divinités grecques de l’Olympe au CDI !

Depuis l’an dernier, des élèves de 6e exposent au CDI les affiches qu’ils réalisent en groupe dans le cadre du cours co-animé par le professeur d’Histoire M. Bonnefoy et la professeure-documentaliste dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information. C’est l’occasion de réviser vos classiques si vous les avez oubliés !

Le principe : 1 affiche = 1 divinité, présentée par les élèves de façon claire et synthétique, tout en respectant le droit d’auteur ! Les élèves reformulent les informations trouvées au CDI et sur le web avec leurs propres mots, pour éviter le plagiat, et illustrent avec des images libres de droits d’auteur. Les illustrations doivent être d’époque donc vous trouverez surtout des temples grecs encore debout (ou presque), des vases grecs, des sculptures et des mosaïques antiques.

Pour les élèves, c’est l’occasion d’apprendre à faire des recherches sur un sujet, à sélectionner les informations pertinentes, à organiser l’information dans la page et à citer ses sources.
Pour prolonger les travaux, une table thématique présente les documents disponibles au CDI sur les dieux grecs et la mythologie grecque en général. Cette année, vous pourrez voir les travaux des élèves au CDI pendant 3 semaines, du 1er au 19 mars 2021. Bonne visite !