CONCOURS CASTOR: LES 5ème 2 PRÉSENTENT LEUR DIPLOME

Du 07 au 18 novembre, le collège Henri Wallon a organisé, non seulement pour l’ensemble de ses classes mais aussi pour les élèves des CM1 et  CM2 des écoles du réseau le concours Castor informatique.

Pour rappel, ce concours, ouvert aux jeunes du CM1 à la terminale, gratuit et ne requérant aucune connaissance préalable en informatique, est une compétition qui porte sur la logique informatique et qui vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il comporte cinq niveaux niveaux (CM1-CM2 / 6e-5e / 4e-3e / 2nd / 1ère-Term). et couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Vous pouvez voir ci dessous quelques  élèves de 5ème 2 présentant leur diplôme.

Vous pourrez avoir plus d’informations et consulter l’ensemble des résultats ( à condition d’avoir conservé votre code d’inscription) à l’adresse suivante: CONCOURS CASTOR: PRÉSENTATION ET RESULTATS